jeudi 4 novembre 2010

devinettes

Bonjour à nouveau

En classe de Troisième nous avons vu quelques devinettes (vous souvenez-vous?) et voici les meilleures. À vous de les deviner. Laisser vos réponses en Commentaires:

- J'ai 11 frères et je suis le deuxième mais le plus petit. Qui suis-je? (Javier Castilla, 3º ESO B)

-Je commence la nuit et je finis le matin mais on ne me voit que deux fois dans l'année. Qui suis-je? (Javier Martín, 3º ESO B)

- J'habite dans la mer mais je ne sais pas nager. Qui suis-je? (Francisco Lorenzo, 3º ESO A)

- J'ai des dents mais je ne mange pas, j'ai une tête mais je ne suis pas une personne. Qui suis-je? (Anabella Rodríguez, 3º ESO A)

- Qu'est-ce qui a deux aiguilles mais ne pique pas?
- Qui fait le tour de la maison et revient toujours à sa place? (Olga Sánchez, 3º ESO A) 

1 commentaire:

  1. Je sais la réponse à la devinette de Anabella.
    C´est l´ail!

    RépondreSupprimer